Powered By Blogger

jeudi 22 décembre 2011

Une deuxième naissance

C'est un tout  grand jour.
Je viens de quitter les cages de la Société protectrice des animaux, section de Charleroi, où je végétais depuis plusieurs semaines, sans espoir.
Des maîtres sont venus me voir par surprise. On nous a présenté et on s'est tout de suite aimé !
Embarqué dans une voiture blanche que je ne connaissais pas, je me suis retrouvé rapidement dans mon nouveau chez-moi.
J'y ai bu et mangé et joué. J'ai découvert la maison, pièce par pièce ainsi que mon nouveau panier. J'aime bien, beaucoup.
Je suis un "Beagle-Harrier" né le 8 juin 2008 quelque part, je ne sais pas où. J'ai oublié mon nom. On m'appelle maintenant Yuli* qui signifie "plein de jeunesse". J'aime bien. Bien que mes ancêtres soient franco-britanniques, je trouve que ce nom d'origine basque, russe ou chinoise me va bien.
Le soir, on m'a présenté un grand bonhomme à la voix chaude qui m'a examiné, palpé, pesé, nettoyé les oreilles. On m'a dit que c'est un docteur pour les animaux et qu'il sera toujours là pour me soigner si j'ai un bobo.
Je suis pas très grand, je pèse 15 kilos et demi et je suis musclé.
Je suis fou de joie, même après un bain pris ce soir dans une grande baignoire blanche, juste après la visite chez le grand docteur..
On s'intéresse à moi, on s'occupe de moi et on est doux avec moi.

Juste avant le bain
J'ai envie de rester, je veux rester...













* prononcez iouli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire